Quand Stephff dessine la vie des farangs en Thaïlande , découvre le deuxième recueil de caricature.
Apres le succès de son premier tome de Farang Affairs, Stéphane Peray dit « Stephff » une figure bien connue de la communauté francophone de Thaïlande publie le tome 2 dans lequel il nous présente avec second degré inimitable les aventures et mésaventures de touristes et expatriés occidentaux en Thaïlande.
Farang Affairs 2 est composé de mini chapitres de croquis relatant des thématiques dans lesquelles les lecteurs familiers de la vie en Thaïlande se reconnaîtront, quelle que soit leur propre expérience du pays.
Songkran tu aimes ou pas .. 🙂
Les intitulés introduisent de bonnes rigolades : Tu es nouveau en Thaïlande si .. Ta vie en Thaïlande est compliquée si .. Tu as encore beaucoup à apprendre en Thaïlande si ..
Le pyjama une histoire de Thaïlandaise .. 🙂
Contact : https://farangaffairs.com/
A propos de l’auteur : Stephane Peray
Né à Paris en 1964, le dessinateur français basé à Bangkok Stéphane Peray est mieux connu sous son nom de plume « Stephff ».
Il est venu à Bangkok pour la première fois en 1984 en tant que marin avec un navire alors qu’il était dans la marine française.
Il revient s’installer en Thaïlande en 1989 en tant que photographe-reporter – un début de vie riche en expériences mais très pauvre en revenus.
Il obtient enfin son premier job en tant que caricaturiste politique indépendant dans le journal français « LE MEKONG », lancé à Phnom Penh en 1994.
Il quitte la photographie en 1997 et devient dessinateur quotidien à plein temps pour plusieurs journaux, dont « The Far Eastern Economic Review », « The international Herald Tribune », « The Korea Times », « The Phnom Penh Post », « The Jakarta Post ».
Il a travaillé avec le journal basé à Bangkok « The Nation » de 2003 à 2019, devenant leur principal dessinateur. Sa chronique animée « Ministry of Farang Affairs », se moquant de la vie des Farang en Thaïlande (mais se moquant aussi des locaux), a été publiée dans de nombreux magazines, ainsi que dans l’édition du samedi de « The Nation ».
Son passe-temps est de collectionner l’art populaire ethnique antique et primitif. Son objectif personnel est de rassembler la collection la plus complète au monde de masques d’ermites thaïlandais.
Retrouvez ici la rubrique Book – Ma Thailande