L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a demandé au gouvernement que la durée des exemptions de visas à l’arrivée soit étendue à 90 jours pour les pays long-courriers.
La TAT demande au gouvernement d’étendre à 90 jours la durée de séjour sans visa pour les touristes long-courriers, comme les États-Unis et l’Europe, dans le but d’augmenter les recettes de ce secteur à 40 % du total du pays en 2024.
La mesure pour les pays d’Europe a été proposée en août 2023, mais depuis rien a été fait, car il semble que la Thaïlande attende des mesures réciproques de l’UE.
« Des visas de plus longue durée permettraient d’augmenter la durée moyenne du séjour et de maximiser les dépenses par voyage. » La Thaïlande offre actuellement des visas à l’arrivée aux ressortissants de plus de 60 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et les pays scandinaves. La plupart d’entre eux peuvent rester 30 jours avant de devoir demander un visa.
M. Siripakorn a déclaré que l’extension du visa avait été un succès auprès des touristes russes, auxquels le gouvernement a temporairement accordé des séjours de 90 jours en novembre dernier.
L’année dernière, plus de 100 000 touristes étrangers ont demandé un visa leur permettant de séjourner en Thaïlande pendant 60 jours. La majorité d’entre eux venaient des États-Unis, du Royaume-Uni, de Suède et d’Allemagne.
« La prolongation des séjours devrait permettre d’ajouter au moins un million de nuitées à l’échelle nationale », a-t-il déclaré.
Avant la pandémie de 2019, la Thaïlande comptait 9 millions de touristes long-courriers, soit 23 % de ses 40 millions de visiteurs étrangers, tandis que leur contribution aux recettes s’élevait à 33 % du total de 1,9 trillion de bahts.
Les vols long-courriers à destination de la Thaïlande ont atteint cet hiver 80 % des niveaux d’avant la pandémie.
La TAT encouragera également les compagnies aériennes internationales à ouvrir de nouvelles routes vers des aéroports moins encombrés dans des destinations telles que Surat Thani, U-tapao à Chon Buri (Pattaya), Krabi et Chiang Mai.
Source : www.bangkokpost.com