Des policiers déguisés ont arrêté des trafiquants de drogue nigérians dans le quartier de Nana à Bangkok le dimanche 26 octobre.

Bangkok – Des policiers infiltrés en tenues d’ouvriers du bâtiment ont appréhendé plusieurs trafiquants de drogue nigérians présumés dans le quartier de Nana, juste après minuit.
Une équipe de 40 agents en civil se faisant passer pour des ouvriers du bâtiment a arrêté huit Nigérians et un suspect thaïlandais, âgés de 23 à 41 ans.
L’opération a été lancée par la police de Bangkok et la répression des stupéfiants dans la Soi 11 Sukhumvit à la suite de plaintes et d’avertissements en ligne concernant des trafiquants de drogue et pickpockets africains provoquant des troubles dans le quartier de Nana.

Un réseau bien implanté dans les zones touristiques :
Le général de division Theeradet a déclaré que les stupéfiants étaient introduits clandestinement dans le pays par des trafiquants qui arrivent par avion et avalent des paquets de drogue.
La stratégie des trafiquants de drogue introduit en contrebande dans le pays, soulignant qu’ils tiennent généralement des paquets de cocaïne dans leur bouche. Lorsqu’ils sont approchés par les clients, ils crachent les paquets pour vendre la drogue et lorsqu’ils sont confrontés à la police, ils avalent les paquets et s’enfuient.
Les agents infiltrés se sont discrètement approchés et ont arrêté les trafiquants présumés en flagrant délit.
Les images de l’intervention ici en vidéo :
Une semaine plus tôt, un Nigérian a été arrêté dans une boîte de nuit de Bangkok avec sa femme thaïlandaise, qui est toujours en fuite, après avoir prétendument fourni de la drogue à des fêtards.
Le mois dernier, la police de Samut Prakan a appréhendé un Nigérian et sa petite amie thaïlandaise dans un appartement situé sur la rue Srinakarin. Les autorités ont saisi 99 grammes de cocaïne, trois téléphones portables et des biens d’une valeur d’environ 700 000 bahts, qui auraient été acquis grâce au trafic de drogue.
Ces opérations soulignent les efforts continus des autorités thaïlandaises pour lutter contre le trafic de drogue dans tout le pays.
Source : Bangkok Post




