Vivre à Bangkok, le souhait de nombreux expatrié en Asie

Bangkok est la meilleure ville d’Asie où vivre et travailler pour les expatriés, selon le dernier sondage d’InterNations, qui gère un portail en ligne pour la vente de services aux expatriés dans le monde entier.

Bangkok est arrivée à la sixième place du classement 2022 d’InterNations des meilleures villes du monde pour les expatriés qui souhaitent y vivre et y travailler, indique l’organisation dans un communiqué de presse.

InterNations dit compter 4,5 millions de membres. Elle les interroge chaque année pour sélectionner les meilleures et les pires villes où les expatriés peuvent vivre et travailler dans le monde.

Singapour, qui s’est classée 10e, est la seule autre ville d’Asie à figurer dans le top 10 du sondage basé sur 11 970 réponses à l’enquête, selon le communiqué de presse d’InterNations.

Valence a pris la première place. Le fondateur d’InterNations, Malte Zeeck, a déclaré que la ville espagnole était “un endroit sûr, doté d’un excellent climat, d’une vie nocturne et culturelle animée, d’un environnement urbain agréable et de grandes possibilités de voyage”. Dans le même temps, Valence a été décrite comme “assez abordable”.

Dubaï a été classée deuxième dans l’enquête, InterNations attribuant son attrait à sa scène sociale florissante, ses perspectives d’emploi et sa culture d’entreprise créative.

Mexico a fait son entrée dans le top 10 pour la première fois, en prenant la troisième place. Selon InterNations, il est facile de s’installer dans cette métropole, où l’on se sent rapidement chez soi. Lisbonne et Madrid ont été classées respectivement quatrième et cinquième.

InterNations a analysé les raisons pour lesquelles Bangkok était la meilleure ville d’Asie pour les expatriés, en donnant les résultats suivants pour six catégories :

– 79 % des expatriés interrogés à Bangkok sont satisfaits de la vie en général.

– 69% sont satisfaits du coût de la vie

– 54 % ont déclaré qu’il était facile de se faire des amis

– 66 % sont satisfaits de leur travail

– 68 % sont satisfaits de l’équilibre entre leur travail et leur vie privée.

– 82 % sont satisfaits de la qualité des soins médicaux.

Bâle, Melbourne et Abu Dhabi se classent respectivement aux septième, huitième et neuvième rangs, tandis que Singapour occupe la dernière place du top 10.

Source de l’article : www.gavroche-thailande.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *