Visa Touristique Spécial

TOURISME – Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a précisé mardi que les touristes de long séjour en provenance de pays à haut risque COVID-19 ne seront pas autorisés à entrer en Thaïlande.
«En ce qui concerne le visa touristique spécial (STV) pour les touristes de long séjour, l’exigence la plus importante pour tous les candidats est qu’ils doivent provenir de pays à faible risque de COVID-19»

La France est donc pour le moment exclue des pays acceptés par la Thaïlande pour le nouveau visa de tourisme de 90 jours.

Seules sont autorisées les demandes émanant de certains groupes restreints (diplomates, détenteurs d’un permis de travail, conjoint de ressortissants thaïlandais etc…).

«Les candidats potentiels au STV sont invités à contacter leurs ambassades et bureaux consulaires thaïlandais à l’étranger en ce qui concerne l’éligibilité».
L’Autorité du tourisme de Thaïlande a confirmé mardi que les touristes de Chine et de pays scandinaves seront autorisés à entrer en Thaïlande.

Le STV n’est donc pas encore disponible. Cependant, cette liste est révisée tous les 15 jours.
Le quota fixé par les autorités thaïlandaises limite le nombre de touristes à environ 300 personnes par semaine ou environ 1 200 par mois.

Le ministre du tourisme a déclaré que le sort de la réouverture de la Thaïlande dépendait du premier lot de touristes entrant dans le programme du visa touristique spécial (STV).

www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.