Vin de Thailande

Ils produisent du vin en Thaïlande, et le succès est au rendez-vous.

Dans le pays tropical qu’est la Thaïlande, deux sœurs ont fait le pari de produire du vin. Malgré un climat chaud et humide, une législation peu accommodante et un duopole, leur domaine GranMonte parvient petit à petit à se faire une place sur le marché du vin.

Lassé des grands crus ? Servez-vous un verre de vin thaï. Pour écouler leur nectar, deux sœurs, Mimi et Nikki, doivent convaincre les amateurs rebutés par le climat tropical, se frotter à une législation sévère et protéger la vigne des éléphants qui s’aventurent sur le domaine. 

Photo by Mladen ANTONOV / AFP / Thailand / To go with THAILAND-ECONOMY-ALCOHOL-WINE

Trop chaud, trop humide, trop ensoleillé : cultiver la vigne a longtemps été jugé impossible dans le royaume. Aujourd’hui, Suvisooth (Mimi) et Vissotha (Nikki) Lohitnavy incarnent cette aventure. Dans la province reculée de Nakhon Ratchasima, à trois heures au nord-est de Bangkok, le vignoble de GranMonte a été planté en 1999 sur 16 hectares de sols argileux et calcaire par leur père, ancien pilote de course. Les deux femmes ont repris le flambeau : Nikki s’occupe de la vigne, Mimi du marketing.

Source et suite de l’article : sudouest.fr

Site internet : www.granmonte.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.