Le gouvernement étudie le retour du tourisme

Le gouvernement thaïlandais réfléchit à un assouplissement des restrictions d’entrée sur le territoire pour les visiteurs étrangers, qui pourrait intervenir au cours du troisième ou du quatrième trimestre de l’année, en donnant la priorité à ceux qui arrivent de zones débarrassées du coronavirus Covid-19, a déclaré le vice-Premier ministre Somkid Jatusripitak.

Selon lui, l’assouplissement des restrictions d’entrée en Thaïlande constitue la première étape pour le redémarrage de l’industrie du tourisme. Le gouvernement maintiendra cependant un contrôle étroit des voyageurs et utilisera un système de suivi afin de réduire le risque d’une seconde vague d’infections.

M. Somkid indique que les visiteurs en provenance de pays ou de régions où la pandémie de Covid-19 a été contenue seront probablement les premiers à être autorisés.

« Il n’est pas impératif que ce soit un pays entier — nous pouvons autoriser les personnes qui proviennent de villes ou de provinces qui sont exemptes du coronavirus. Les restrictions de voyage seront progressivement assouplies et les visiteurs étrangers pourront recommencer à venir au troisième ou au quatrième trimestre de cette année », ajoute-t-il.

De son côté, Wissanu Krea-ngam, lui aussi vice-Premier ministre, estime que l’état d’urgence, qui doit expirer le 30 juin, pourrait être prolongé.

Il rappelle que cela permet de transférer immédiatement les Thaïlandais rapatriés de l’étranger depuis l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi vers les installations de quarantaine de l’État dans le district de Sattahip, à Chonburi.

Néanmoins, Thossaporn Serirak, membre du parti d’opposition Pheu Thai, demande au gouvernement d’assouplir encore davantage les mesures de confinement et de lever l’état d’urgence afin de permettre à la population de reprendre le travail et de subvenir à ses besoins.

Source : https://www.bangkokpost.com/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.