La Thailande signale un nombre record de cas covid-19

Bangkok – Le gouvernement a signalé mercredi 1 335 nouveaux cas de coronavirus, soit le nombre le plus élevé d’infections quotidiennes depuis le début de l’apparition de l’épidémie en Thaïlande.

Le Centre for Covid-19 Situation Administration a déclaré que sur les 1 335 nouvelles infections, 9 sont des arrivées en provenance de l’étranger. Cela porte le nombre total de cas confirmés à 35 910. Le nombre de morts reste inchangé à 97.

Les chiffres de mercredi sont les plus élevés depuis l’apparition de l’épidémie Covid-19.
Bangkok a eu le plus de nouveaux cas à 351, suivie par Chiang Mai (319) et Prachuap Khiri Khan (161).

Le pic de nouveaux cas survient alors que les Thaïlandais célèbrent les vacances du Nouvel An de Songkran, les autorités ont exhorté les gens à éviter les voyages inutiles et à réduire les rassemblements pour aider à limiter l’épidémie, qui comprend la variante B.1.1.7 hautement transmissible identifiée pour la première fois en Grande-Bretagne.

37 universités et instituts d’enseignement ont été convertis en hôpitaux de campagne.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ordonné aux fonctionnaires de toutes les agences d’État de travailler chez eux jusqu’à la fin du mois si possible et a recommandé que le secteur privé emboîte le pas, afin de contribuer à contenir la propagation de la troisième épidémie.

Le directeur général du Département du contrôle des maladies, Opas Karnkawinpong, a déclaré que les chiffres après les vacances de Songkran définiront la direction de la troisième vague thaïlandaise de Covid-19.

Un nouveau verrouillage des provinces de Thaïlande où la nouvelle épidémie de Covid-19 se propage rapidement est envisagé notamment à Bangkok, Chiang Mai et Prachuap Khiri Khan..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.