La France va vacciner ses expatriés en Thailande

Communiqué de Mr l’ambassadeur de France
https://th.ambafrance.org

Vendredi, les autorités sanitaires thaïlandaises ont autorisé la France à envoyer ici 10 000 doses de vaccin Covid-19 à utiliser sur les ressortissants français et belges âgés de 45 ans et plus.
L’ambassadeur de France en Thaïlande, Thierry Mathou, en a fait la demande lors d’un entretien avec le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul et l’ambassadrice de Belgique, Sibille de Cartier d’Yves.


Étaient également présents le secrétaire permanent à la santé publique, le Dr Kiattiphum Wongrajit et le Dr Opas Karnkawinpong, chef du Département de contrôle des maladies (DDC).
M. Anutin a déclaré que l’ambassadeur de France avait demandé si ses compatriotes pouvaient envoyer un lot de vaccin Johnson & Johnson en Thaïlande.
La version américaine a déjà été approuvée par la Thai Food and Drug Administration (FDA).
L’approbation a été dûment accordée et elle devrait arriver plus tard ce mois-ci.
La réunion a également discuté de la coopération sur les questions de santé et de commerce, a-t-il ajouté.
M. Anutin a déclaré que l’ambassadeur belge avait demandé au gouvernement de fournir des services de santé aux expatriés belges, affirmant que le coût serait couvert par le système de sécurité sociale belge.
Il a déclaré que l’ambassadeur avait promis de rendre la pareille en offrant des prestations de soins de santé similaires aux ressortissants thaïlandais vivant en Belgique.
Selon M. Anutin, la proposition a fait l’objet d’un accord de principe et sera mise en œuvre lorsqu’un accord bilatéral sera conclu.
La Chine a reçu il y a trois mois l’autorisation d’envoyer plus qu’assez de doses de vaccin pour couvrir ses 150 000 expatriés en Thaïlande dans le cadre du programme « Spring Sprout » de Pékin et un site de vaccination est opérationnel à Bangkok depuis plusieurs semaines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.