Fin de quarantaine du premier groupe de touriste

TOURISME – Le ministère thaïlandais de la Santé publique a déclaré jeudi que le premier groupe de voyageurs étrangers depuis la fermeture de la frontière à cause du COVID-19 commencerait prochainement à pouvoir se déplacer car ils ont terminé la quarantaine obligatoire de 14 jours, à Bangkok.

Le premier groupe de 33 touristes chinois, arrivés en Thaïlande en provenance de Shanghai, avec un visa touristique spécial (VTS), a terminé ses 14 jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel de Bangkok, et se rendra dans les provinces du pays dès qu’il sera prêt, a déclaré le ministère.

Les touristes chinois peuvent rester jusqu’à 90 jours dans le cadre du programme STV et peuvent prolonger leur visa deux fois au cours de la période de 90 jours, a indiqué le ministère.

Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré que, bien que les touristes chinois doivent informer le gouvernement thaïlandais de leurs déplacements, il n’a pas l’intention de divulguer les destinations des touristes. Selon lui, dans un avenir proche, les touristes entrants n’auront pas besoin d’être soumis à la quarantaine de 14 jours.

« Le gouvernement envisage d’autoriser une quarantaine de 10 jours au lieu de 14 », a déclaré le gouverneur. « Cependant, cette règle ne s’appliquera qu’aux touristes venant de pays à faible risque », a-t-il ajouté.

D’après lui, de nombreux touristes étrangers ont montré un intérêt pour la Thaïlande, mais le gouvernement thaïlandais a limité les arrivées à seulement 1.200 personnes par mois jusqu’à la fin de cette année.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.