De l’ombre du gang des postiches au pas des éléphants

De l’ombre du gang des postiches jusqu’au pas des éléphants de Robert et Sophie Marguery.

Le parcours chaotique d’un père et sa fille Sophie.

Des palaces aux parloirs de prison où elle rendait visite à son père Robert Marguery, plus connu sous le pseudonyme de « Bichon » lorsqu’il œuvrait au sein du célèbre gang des postiches en France. Sophie a vécu une jeunesse mouvementée. À 13 ans, elle partit en voyage avec ses parents en Thailande et le coup de foudre fut immédiat. Elle s’était jurée alors d’y revenir pour ses 18 ans. Lors de son retour définitif dans le royaume en 1991, elle crée trois structures dans le nord de la Thaïlande ; deux qui s’occupent du sauvetage des animaux, une troisième qui vient en aide aux enfants des villages défavorisés.

L’histoire vraie d’une jeune fille parisienne qui quitte tout suite a un coup de cœur pour la Thaïlande à l’âge de 23 ans, elle épouse un thaïlandais des ethnies montagnardes à Chiangrai et reçoit en cadeau de mariage un éléphant… Là commence une grande aventure pleine de rebondissements.
Son père après 12 années de prison la rejoindra et 30 ans plus tard est né ce livre  » De l’ombre du gang des postiches jusqu’au pas des éléphants… »

Pour commander le livre contacter Sophie : Facebook

Ce livre est autopublié et les bénéfices sont reversés à l’association créée par Sophie Marguery :
Elephant Steps Chiangrai pour acheter de la nourriture aux animaux et à la fondation ABCD pour tous pour distribuer des colis alimentaires aux enfants et aux personnes âgées défavorisées des villages montagnards du nord à Chiang Rai. Grâce aux donateurs, chaque mois ils reçoivent un colis alimentaire contenant des vêtements, nécessaires scolaires, produits d’hygiène, couverture, moustiquaire, matelas, drap et apporte une aide à la construction de logement aux personnes en grande détresse.

Retrouvez sur la toile : ABCD Pour Tous et Elephant Steps Chiangrai

Documentaire : Le gang des postiches

Logo transparent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *