Crise économique covid-19

La dévastation économique de la pandémie de Covid-19 sur les secteurs du Tourisme et de l’Hôtellerie en Thaïlande est considérable, les arrivées étrangères étant interdites depuis Mars 2020 et les hôtels du pays ayant été fermés en Avril 2020.

De nombreux établissements ont depuis rouvert. Cependant, malgré cela, de nombreux hotels sur l’île de Koh Samui sont maintenant à vendre. L’île dépend presqu’à 100% du Tourisme.

Le Président de l’Association du Tourisme de Koh Samui a déclaré que les Propriétaires de près de 100 hôtels locaux avaient annoncé qu’ils mettaient leurs établissements en vente, car ils manquent de liquidités et les banques ne prêteront pas de financement de transition ou de prêts à capitaliser.

Leurs problèmes financiers ont commencé à la fin de l’année dernière, en 2019, et ont augmenté en Janvier 2020, puis la crise de Covid-19 les a durement frappés en Février 2020.

Certains Propriétaires d’hôtels n’ont pas été en mesure de recouvrer les paiements en souffrance auprès des principales Agences de Voyage depuis des Mois. De plus, lors de la fermeture temporaire du au Coronavirus, les Propriétaires n’ont eu aucun revenu, mais ont tout de même dû payer les salaires et autres frais.

En raison de la crise de Covid-19, il leur est difficile de demander des prêts bonifiés aux banques pour maintenir leur liquidité.

Pour les professionnels de ce secteur à Koh Samui, le Gouvernement se doit de fournir une aide urgente aux Propriétaires d’Hôtels avec des Prêts Bonifiés avant qu’il ne soit trop tard, car les hôteliers sont en grande détresse financière.

L’impact n’est pas seulement à Koh Samui, mais à l’échelle nationale, dans tout le Royaume.

Après avoir promis la transparence, le Gouvernement thaïlandais a adopté à l’unanimité un Plan de Relance de 1,8 Milliards de Bahts, destiné à relancer une économie qui devrait se contracter pour la première fois depuis 2009, en raison des effets d’entraînement de la pandémie.

Ce Plan comprend des Prêts Bonifiés pour les Entreprises en difficulté, en particulier les Petites et Moyennes Entreprises.

Source de l’article : kohsamui.kohlidays.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.