Approbation du Special Tourist Visa

Le Cabinet du Premier Ministre a approuvé la proposition de délivrance du Visa de Long Séjour ( STV ) pour les étrangers en visite en Thaïlande.

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a déclaré mardi 15 septembre que le Cabinet a accepté d’autoriser les étrangers à vivre en Thaïlande jusqu’à neuf mois par voyage, avec la condition d’effectuer les 14 jours de quarantaine dans un hotel certifié par l’Etat thaïlandais.

Le visa initial de 90 jours pourra ensuite être prolongé 2 fois pour un total de neuf mois.
Cette mesure devrait débuter à partir du mois prochain et 1200 touristes par mois pourront bénéficier de ce visa prolongé.

Ce visa STV dit Special Tourist Visa coûtera 2 000 Bahts pour les 90 premiers jours ainsi qu’à chaque renouvellement.

Le Cabinet du Premier Ministre étudie 4 provinces de destination de séjour en Thailande à savoir Bangkok, Phuket, Buriram et Chonburi.
Le Cabinet devra également approuver quels seront les pays autorisés à se rendre dans le pays.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines sur les conditions pour l’obtention de ce visa .. auprès de l’Ambassade de Thailande .

Source : www.nationthailand.com

Mon avis :
Le « Tourist » qui se projette à partir 3/6/9 mois en Thailande ne court pas les rues.
À moins d’être aisé financièrement en retraite ou rentier, tout en sachant le dossier complexe à monter pour obtenir le visa auprés de l’ambassade, l’assurance covid et le coût de la mise en quarantaine dans un hotel certifié par l’Etat thaïlandais , c’est un budget minimum de 4000€ rien que pour le billet d’avion aller et les 2 premières semaines de quarantaine.
Il est prévu que Le STV reste en place jusqu’en novembre 2021.
Cela signifie environ 15 000 visiteurs en comparaison aux 39,8 millions de touristes qui ont visité le pays l’année dernière.. Une goute d’eau dans l’océan.. L’avenir du tourisme en Thaïlande est bien sombre..
Bon courage à vous pour toutes ses démarches, de notre coté on oublie les vacances pour le moment et on travaille tant bien que mal en cette période de pandémie mondiale..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.