Un Français a été interpellé à Krabi pour un dépassement de séjour de huit années en Thailande.
Le Français, Didier, est entré en Thaïlande le 19 février 2016, avec un visa touristique qui a expiré le 18 mai 2016. Il est resté en Thaïlande, ce qui a entraîné un overstay, un dépassement total de 3 032 jours, soit 8 ans et 4 mois.
Didier a été interpellé lors d’une vaste opération de contrôle des étrangers, menée par les autorités thaïlandaises le 9 septembre dernier. Soucieuses de maintenir la sécurité et l’ordre public, les forces de l’ordre ont procédé à des inspections dans les hébergements et entreprises de la province de Krabi.
I a raconté qu’il était initialement arrivé en Thaïlande avec un visa touristique et qu’il était entré par le poste de contrôle de l’immigration de Sadao.
Après vérification, le dépassement de la durée de séjour du visa de Didier a été confirmé. Didier a été inculpé pour séjour illégal et l’ont rapidement transféré au poste de police de la ville de Krabi pour la suite des procédures judiciaires.
Lire aussi : Répression contre les étrangers en overstay en Thaïlande
Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une politique stricte menée par les autorités thaïlandaises visant à lutter contre l’immigration clandestine et à faire respecter les lois en vigueur.
Dans le même ordre d’idées, les agents de l’immigration de Phuket ont appréhendé sept étrangers pour avoir dépassé la durée de leur visa dans le cadre d’une initiative ciblée visant à identifier et à expulser les personnes résidant illégalement en Thaïlande.