La Cuisine Thaïlandaise : une diversité culturelle jusque dans l’assiette
La Thaïlande pays de la cuisine de rue par excellence, les personnes sont habituées à acheter leur repas fait minute dans une petite échoppe ambulante. Que ce soit dans un restaurant ou un food truck de fortune, toute la richesse culinaire du pays se retrouve par cet intermédiaire.
La cuisine thaïlandaise est devenue l’une des cuisines les plus plébiscitées au monde. Le succès des restaurants thaïlandais installés dans les grandes capitales internationales témoigne de cette popularité phénoménale. Mais faire l’expérience authentique de cette cuisine dans le pays même dont elle est originaire, c’est vraiment autre chose !
Le Tom kha kai, Tom yam kung, Khao man kai, le Massaman curry, la salade Laab, le Khao Pat, le Mukata, les boulettes Nam Khao Tod, le Panang Curry sans oublier la soupe noddles in the street .. et vous quels sont vos plats préférés en Thailande ?
Lire aussi : Kwai tiao les soupes de nouilles thaïes
Mon TOP 10, oui et non il est difficile d’énumérer tous les plats tellement il y en a, spicy pour certains, voyager en Thaïlande et ne pas manger locaux, c’est vraiment louper quelque chose ..
Promis la prochaine fois je ferais un article avec des plats plus typique de l’Issan en Thaïlande.
Pour finir le Thai Food made in Issan pour une découverte au cœur de la Thaïlande
Lire aussi : Manger thaï pour connaitre la Thaïlande