Un étudiant britannique se bat pour sa vie à l’hôpital après une chute du balcon d’un hôtel de Chiangmai en Thaïlande.
L’étudiant de 21 ans de l’Université de Teesside est inconscient dans un hôpital thaïlandais souffrant de blessures internes et externes majeures suite à la chute d’un balcon à Chiang Mai.
Jack Heathcock participait à ce que sa sœur Chloé a décrit comme « une aventure de rêve en Thaïlande » avec deux amis lorsque le malheureux incident s’est produit le 17 juin.
L’étudiant infirmier devait rentrer à Middlesbrough, dans le nord-est de l’Angleterre, le 19 juin, mais il est tombé d’un balcon du troisième étage de la ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, où il se bat maintenant pour sa vie.
Heathcock a été immédiatement transporté d’urgence dans un hôpital voisin, où il a subi de multiples interventions chirurgicales pour traiter des dommages à la rate, au foie et aux reins, ainsi que des blessures, notamment une hémorragie pulmonaire, un traumatisme cérébral et des fractures au cou et au bassin. Dans un état critique et sa famille cherche désespérément un moyen de le ramener à la maison, a rapporté la Teesside Gazette.
Après avoir reçu des nouvelles de l’accident de l’ami de leur fils, les parents de Jack, Ian et Joy Heathcock, n’ont pas perdu de temps et se sont envolés pour la Thaïlande pour être à ses côtés. Bien que Jack ait une assurance voyage, la famille affirme que la compagnie d’assurance refuse de couvrir les coûts associés à son traitement.
« Nous cherchons à faire appel de cette décision, mais nous avons le cœur brisé de nous retrouver avec des coûts totaux qui devraient dépasser 40 000 £ (1,8 million de bahts), ce qui n’est pas un montant que nous, en tant que famille, pouvons nous permettre. »
Les circonstances exactes de la chute de l’étudiant britannique restent floues, et sa famille cherche toujours des réponses sur l’incident et est déterminée à le ramener à la maison en toute sécurité dès que possible.
Une collecte de fond GoFundMe a été créé pour soutenir les dépenses de sa famille.
Actuellement, dans un état critique, l’étudiant britannique reçoit un traitement pour une infection de l’estomac résultant d’une intervention chirurgicale. Malgré les difficultés, sa famille garde espoir de pouvoir le ramener au Royaume-Uni.
Source : TheThaiger.com