Météo Les fortes pluies perdurent sur la Thaïlande

16 août 2023 – Le département météorologique thaïlandais prévoit de fortes pluies et des rafales de vent sur une majeur partie du pays.
Des averses sont attendues dans l’après-midi et dans la soirée, en particulier dans la capitale Bangkok.

Ces prévisions météorologiques font état d’une mousson de sud-ouest intense, actuellement forte dans la mer d’Andaman et sur le golfe de Thaïlande.

Bangkok
Pour Bangkok et ses environs, 60 % du territoire connaîtra des pluies et des orages, principalement cet après-midi et ce soir avec un vent de sud-ouest.

Région nord
Dans la région nord, de fortes pluies sont attendues dans certaines zones comme Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Phayao, Nan, Phrae, Lamphun, Lampang, Uttaradit et Tak.

Région nord-est
De fortes précipitations sont également prévues dans les provinces de Loei, Nong Khai, Bueng Kan, Udon Thani, Sakon Nakhon et Nakhon Phanom.

Région centrale
60% de la zone connaîtra des averses avec des activités orageuses, avec le plus de précipitations probables à Kanchanaburi, Ratchaburi, Uthai Thani, Suphan Buri, Nakhon Pathom, Samut Songkhram et Samut Sakhon.

Région est
Dans la région est, il y a 60 % de chances de pluie et d’orages avec de fortes précipitations dans certaines zones de Nakhon Nayok, Prachin Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Région sud
Sur la côte est de la région sud 70 % des terres connaîtront des pluies et des orages, avec de fortes précipitations attendues dans certaines zones des provinces de Chumphon, Surat Thani et Nakhon Si Thammarat.
En mer, les vagues atteindront une hauteur de 1 à 2 mètres, voire plus de 2 mètres dans les zones orageuses.

Sur la côte ouest du sud, 80% des terres devraient recevoir des pluies et des orages, avec de très fortes pluies dans certaines zones des provinces de Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Source : https://thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *