Koh Kradan – Paradise Beach

Le tourisme à Koh Kradan en Thaïlande a été multiplié par six après avoir remporté le titre de meilleure plage du monde

L’île thaïlandaise de Koh Kradan, dans la province de Trang, accueille plus de 2000 touristes par jour depuis que l’île a été élue « meilleure plage du monde » par le site britannique World Beach Guide le mois dernier.

L’article à lire ici : Koh Kradan élue meilleure plage par World Beach Guide

Koh Kradan située sur la côte ouest de la Thaïlande est l’une des îles de rêve absolues dans le sud du pays, ce joyau fait partie du parc national Had Chao Mai.
« Paradise Beach » une plage d’un kilomètre de long avec une mer bleu turquoise, un monde sous-marin intact, et surtout, beaucoup de repos et de détente. Loin du tourisme de masse, Koh Kradan est une île populaire pour les voyageurs et les routards qui aiment voyager individuellement et découvrir la Thaïlande par eux-mêmes.

L’île n’abrite que sept hébergements, totalisant 168 chambres, dont le Seven Seas Resort, le Mali Resort, le Reef Resort, le Koh Kradan Beach Resort, l’Ao-nieng Beach Resort, le Kalume Resort et le Paradise Lost Bungalows. Pendant les vacances de Songkran, toutes les chambres de l’île étaient complètes, a déclaré le ministre.

Quelques infos sur l’ile : Koh Kradan (rainier-rawai.com)

Le ministère du Tourisme doit discuter avec le ministère de l’Intérieur et le ministère des Ressources sur la façon de préparer Koh Kradan en tant que destination écotouristique et de veiller à ce que la nature ne soit pas endommagée depuis que l’île est devenue célèbre et attire des touristes du monde entier.

« La plupart des touristes qui visitent Koh Kradan sont étrangers, 60% viennent de pays scandinaves et européens et restent de trois à cinq nuits. Les 40% restants sont des touristes thaïlandais. »

Koh Kradan est sans doute la plus pittoresque des 40 îles de Trang situées au large de la côte d’Andaman en Thaïlande sans l’agitation des destinations touristiques populaires comme Koh Phi Phi ou Phuket.

Si le tourisme dépasse la capacité de l’île, le gouvernement devra limiter le nombre de touristes autorisés chaque jour, une tactique longtemps mise en œuvre dans la célèbre baie de Maya en Thaïlande depuis qu’elle a été rendue célèbre grâce au film The Beach avec Leonard DiCaprio.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *