Pour le plus grand plaisir des touristes et expatriés en Thaïlande le taux de change euro / baht a franchi le cap des 39 bahts pour un euro cette semaine.
C’est le moment d’effectuer un virement : Transfert argent avec Wise
Cette baisse est due au fait que la Banque du Japon a choisi d’augmenter son taux d’intérêt pour la première fois en 17 ans, ce qui n’a pas aidé les monnaies asiatiques.
Ce mercredi à 8 h 14 heure de Thaïlande, 1 euro valait 39,23 bahts.
Le centre de recherche de la banque Kasikorn s’attend à ce que la Réserve fédérale des États-Unis maintienne les taux américains inchangés jeudi, ce qui pourrait renforcer le dollar.
« La monnaie thaïlandaise était cotée à 36,07 pour un billet vert mardi après-midi après avoir glissé à un plus bas de deux semaines de 36,04 dans les échanges matinaux et avoir clôturé lundi à 35,98. »
K-Research prévoit maintenant que le baht s’échangera entre 36,20 et 36,30 pour un dollar plus tard cette semaine.
Clique l’image ci-dessous pour bénéficier de ton premier transfert sans frais :
Le yen a plongé mardi sous la barre des 150 pour un dollar après que la Banque du Japon a relevé son taux d’intérêt directeur de -0,1 % à une fourchette de 0 %-0,1 %.
Cette hausse, qui est la première depuis 2007, a été réalisé après que les plus grandes entreprises japonaises ont accepté vendredi dernier d’augmenter les salaires de 5,28 % pour 2024.
Depuis cette action de la Banque du Japon, il n’y a plus aucun pays avec des taux d’intérêt négatifs.
Lire aussi : Exchange en Thailande
La banque centrale a également abandonné sa politique radicale de contrôle de la courbe des taux pour les obligations souveraines japonaises et a supprimé l’achat d’actifs à haut risque tels que les fonds négociés en bourse.
Cependant, le régulateur a déclaré qu’il continuerait à acheter des obligations d’État à long terme.
« La décision de la Banque du Japon sur les taux est assez minime et le marché s’attendait à ce genre de mesure, elle n’a donc pas réussi à améliorer le sentiment pour les autres pays asiatiques », a déclaré Mme Kanjana.
« Aucune mesure supplémentaire ne sera probablement lancée par la banque lors de sa prochaine réunion à la fin du mois prochain. »
La Fed devrait maintenir le taux d’intérêt américain inchangé jeudi, ce qui pourrait faire s’apprécier davantage le dollar par rapport aux monnaies asiatiques, selon K-Research.
« Le baht pourrait s’échanger autour de 36,30 pour un dollar d’ici à la fin de la semaine. »
Source : Bangkok Post