La Fête des mères en Thaïlande

Le 12 août c’est la jour de la fête des mères en Thaïlande, qui coïncide avec le 91e anniversaire de sa Majesté la Reine Sirikit.

Cette journée est considérée comme une fête nationale et célébrée chaque année dans tout le pays depuis 1976 sous le règne de Sa Majesté Royale le Roi Bhumibol Adulyadej le Grand (Rama 9).

Voir aussi : Direction les îles de Thaïlande en ce week-end de vacances

La nation honore toutes les mamans, les rues s’animent de décorations bleues, illuminant les ville dans une démonstration rayonnante d’unité et d’amour. La couleur bleue, associée à la reine, symbolise le profond respect et la vénération du peuple thaïlandais pour sa monarchie et ses mères.

Cette année la célébration permet aux familles et aux amis de se réunir avec ce week-end prolongé, lundi 14 aout a été désigné comme jour férié.

Contrairement au récent long week-end pour l’anniversaire du roi Rama X qui était accompagnée d’une interdiction de vente d’alcool, aucune restriction de ce type ne sera imposée lors de cette prochaine célébration festive thaïlandaise.

Lire ici : Anniversaire du roi Rama X et week-end férié en Thaïlande

Il est à noter que les institutions gouvernementales et banques, y compris les bureaux d’Immigration, resteront fermées pendant toute la durée de ce week-end.

Joyeux anniversaire et bonne fête des mères. Nous vous souhaitons un merveilleux moment durant ce week-end festif !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *