Le week-end de vacances attire les touristes sur les iles de Thailande
Les plages et les destinations touristiques de Thaïlande ont été envahies par les touristes le vendredi 28 juillet, en ce jour de l’anniversaire du roi Rama X et premier jour d’un long week-end de congé.
Lire ici : Anniversaire du roi Rama X et week-end férié en Thaïlande
Les chambres d’hôtel de Koh Larn, une île située à environ 7 kilomètres de Pattaya, ont affiché complet.
De nombreux Thaïlandais et touristes étrangers ont embarqué vendredi sur des ferries à l’embarcadère de Bali Hai, dans le sud de Pattaya, pour se rendre sur l’île.
La municipalité de Pattaya et le bureau de la marine ont dû déployer des fonctionnaires supplémentaires pour faciliter leurs déplacements à l’embarcadère.
Voir aussi : Rêve de plage
Les autorités ont sollicité la coopération des opérateurs de ferry pour qu’ils respectent strictement les règles de sécurité concernant le nombre de passagers des bateaux, tandis que les passagers ont été invités à porter des gilets de sauvetage.
Davantage de places de parking ont également été aménagées pour accueillir le nombre croissant de véhicules, ont indiqué les autorités locales.
Les hôteliers ont déclaré que le taux d’occupation des chambres était de 100 % pour les quelque 3 000 chambres de l’île depuis le début du mois.
Cette longue période de vacances devrait générer plus de 100 millions de bahts sur l’île.
Pendant ce temps, l’aéroport de Koh Samui, dans la province méridionale de Surat Thani, était animé et bondé de touristes thaïlandais et étrangers, qui ont commencé à arriver en grand nombre sur l’île hier.
Un article à lire : Les îles du golfe du Siam 90s
Tous les vols de Bangkok Airways de l’aéroport Suvarnabhumi vers Samui étaient complets, de même que tous les vols directs de Hong Kong et de Singapour vers l’île.
De nombreux autres touristes sont arrivés sur l’île en provenance de Surat Thani par ferry. On estime qu’au moins 20 000 touristes visiteront Koh Samui pendant ces longues vacances, ce qui stimulera considérablement l’économie locale.
il faut espérer que les fortes pluies récentes ont réglé le problème de pénurie d’eau qui a touché l’île au début du mois.
Un documentaire à visionner : Thaïlande Cote plages
Certains poursuivent leur voyage depuis Koh Samui pour se rendre sur d’autres îles, notamment Koh Phangan et Koh Tao.
Les jeunes générations vont se diriger vers Koh Phangan pour assister à la fête de la pleine lune qui se tiendra sur la plage de Hat Rin, le 3 août.
Koh Chang une autre destination qui a attiré beaucoup de monde en ce début de grand week-end férié de 6 jours.
Source : Bangkok Post