Koh Kradan au large de la province de Trang, élue meilleure des 100 plages au monde 2023 par le site Web World Beach Guide du Royaume-Uni.
Koh Kradan est l’une des îles au large de la province méridionale de Trang, qui forme une partie du parc national de Hat Chao Mai. De toutes ces îles et îlots, Koh Kradan est peut-être la plus belle et reste en grande partie intacte. Ses superbes étendues de plages de sable blanc poudreux restent un havre de paix, à quelques kilomètres du continent.
Quatre autres plages thaïlandaises figurent dans le Top 100, Railay dans la province de Krabi (9ième), Freedom Beach à Phuket (18ième), Laem Beach sur l’île de Yao Yai dans la province de Phang-nga (21St) et Tanot Bay Beach à Koh Tao (44ième).
La plage principale de Koh Kradan est Paradise Beach.
L’île est célèbre pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers, tandis que ses eaux peu profondes et translucides invitent à des excursions faciles dans des récifs coralliens radieux regorgeant de vie marine.
Anucha Burapachaisri, porte-parole de Gouvernement a remercié les secteurs privé et gouvernemental impliqués dans le secteur du tourisme et le peuple thaïlandais en général pour leurs efforts dans la protection de l’environnement de ces ressources naturelles.
Source de l’article : Thai PBS World
Quelques infos sur l’ile : Koh Kradan (rainier-rawai.com)
En Thaïlande il y a tellement de belles plages qu’il est difficile d’établir un classement. Je ne comprends pas ce classement qui sort de je ne sais d’où… à Koh Kradan à marée basse (idem Koh Lanta) il est quasiment impossible de se baigner à marée basse… alors si ce classement ne tient compte que de la vue à marée haute…