Welcome to Thailand

Tous les médias de Thaïlande ont rapporté la première arrivée d’un groupe de touristes à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok hier soir en provenance de Shanghai.

Une vidéo publiée sur Thaivisa montrait les nouveaux arrivants vêtus non seulement de masques mais de visiéres et imperméables protecteurs avant de monter dans un bus.

Ils ont été testé pour le Covid-19 dans une zone d’attente spéciale autour des portes D3 et D4 de l’aéroport, le test PCR que les autorités disent être précis à 95% et disponible en 90 minutes. D’autres tests suivront dans leur hôtel de quarantaine à Bangkok avant qu’ils ne soient libres de voyager dans le pays.

La durée de séjour de ces touristes est également diversement rapportée. Sanook a déclaré qu’ils sont des touristes STV et qu’ils resteraient à long terme. Ailleurs, il a été signalé qu’il s’agissait d’un groupe qui, après la quarantaine, se rendront en bord de mer mais ne resteront que 30 jours dans le pays.

A leur arrivée, les touristes ont dû télécharger une application de suivi sur leur smartphone.

Des milliers de rapatriés thaïlandais et étrangers sont déjà arrivés depuis la fermeture du pays il y a sept mois. Mais pas de touristes.

Hier a marqué un tournant dans la réponse du pays à la pandémie et à d’autres arrivées, peut-être jusqu’à 100+, sont attendues de Guangzhou lundi prochain.

Source : www.sanook.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.