Thai Chana App Mobile

Bangkok (VNA) – Le gouvernement thaïlandais lance une nouvelle application de téléphonie mobile pour faciliter le traçage des contacts des magasins autorisés à rouvrir le 17 mai avec l’assouplissement des mesures de confinement liées au COVID-19.
L’application « Covid-19 », appelée « Thai Chana » s’insère dans le cadre des récents efforts déployés par le gouvernement thaïlandais pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.
Grâce au système de traçage en ligne, les clients pourront être suivis et des messages leur seront envoyés s’ils ont besoin d’être dépistés, dans le cas où un client de la même enseigne aurait été testé positif au COVID-19.
Toutes les entreprises, y compris les vendeurs ambulants, peuvent s’inscrire à ce système.

Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre de gestion du Covid-19, a indiqué jeudi que les propriétaires de commerces devraient s’inscrire en ligne afin d’obtenir un code QR qui devra être placé sur la devanture de leur boutique.
Les visiteurs seront alors tenus d’utiliser leur téléphone pour scanner ce code lorsqu’ils entreront et sortiront des locaux.
L’application Thai Chana indiquera aux clients si un commerce, par exemple un salon de coiffure, est suffisamment libre pour les accueillir, explique le Dr Taweesilp.
Elle aidera le gouvernement à rapidement tracer les personnes infectées par le COVID-19 et celles qui ont été en contact avec elles.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *