La Thaïlande n’est pas à vendre

La Thaïlande n’est pas à vendre : Le gouvernement refuse les terrains pour les riches étrangers

The Title Condo Rawai

Le cabinet thaïlandais a fait mardi marche arrière sur une politique récemment annoncée visant à permettre aux riches étrangers de posséder des terres.
Le ministre de l’Intérieur, Anupong Paojinda, a déclaré hier que la proposition de son ministère de permettre aux non-citoyens Thaïlandais de posséder un rai (1 600 m²) de terre a été retirée pour être examinée en profondeur en raison de sa nature « sensible ».
Bien qu’Anupong n’ait pas précisé ce qui était si « sensible », les critiques se sont multipliées au cours des semaines qui ont suivi l’annonce de la décision du gouvernement de littéralement « vendre » le pays aux étrangers.
Fin octobre, le cabinet a donné son feu vert à la proposition. Elle permettrait aux ressortissants étrangers d’acheter des terrains à condition qu’ils puissent maintenir un investissement éligible d’au moins 40 millions de THB (1 million de dollars US) en Thaïlande pendant au moins trois ans.
Les voix dénonçant cette mesure se sont multipliées alors que la Thaïlande est aux prises, depuis quelques semaines, avec l’inquiétude que suscitent les truands étrangers opérant en toute impunité et bénéficiant même du soutien tacite des échelons les plus élevés de l’élite du pouvoir.
Les étrangers sont autorisés à posséder 49 % des parts d’un condominium et peuvent faire partie de sociétés qui possèdent des biens immobiliers.

Source de l’article : https://coconuts.co/bangkok/news/

Économisez sur votre hôtel - hotelscombined.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *