Bangkok – Khlong Toei

Vidéo de Klong Toei – La rencontre des habitants du plus grand bidonville de Bangkok, situé à une intersection animée sur Rama IV Road, près de la station MRT Khlong Toei.

Khlong Toei est une des 50 subdivisions administratives de la ville de Bangkok.
Le district est très vaste, il englobe le port de Bangkok mais aussi tous les Soi situé au sud de l’avenue Sukhumvit (dont le fameux soi 4 Soi Nana, le parc Benjakitti…).

Le bidonville de Klong Toey s’est formé suite à l’arrivée massive d’une population rurale en provenance du nord de la Thaïlande, population venue s’établir à Bangkok dans les années 1950 pour y trouver un emploi de docker dans le port voisin. Ce qui était au départ un village bâti sur un terrain marécageux inoccupé s’est peu à peu transformé en un quartier tentaculaire fait d’abris de fortune entassés au gré d’une urbanisation anarchique liée aux vagues de nouveaux arrivants.

Aujourd’hui, la plupart des habitants vivent de l’activité du marché alimentaire le plus grand et fascinant de Bangkok qui s’est développé à quelques pas du bidonville, améliorant nettement les conditions de vie d’une population qui souffre toujours de problèmes d’accès à l’eau courante et à l’électricité.

La page sur Youtube : Objectif Pat Thai

Le marché de Khlong Toei 2020

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.