Visiter la Thaïlande pendant la basse saison

Les mois de juillet et d’août marque la basse saison en Thaïlande mais il y a des avantages à visiter le royaume à cette période plus calme de l’année.

En août, comme durant les autres mois de basse saison, les hôtels et les vols intérieurs font souvent l’objet d’offres alléchantes et les attractions touristiques sont moins fréquentées. Bien que le temps puisse être variable, vous pourrez toujours profiter de températures chaudes. Le mois d’août est une excellente période pour explorer la Thaïlande au-delà de la plage.
Le mois d’août est la saison des pluies en Thaïlande, il faut donc s’attendre à un temps pluvieux pendant votre séjour. Il ne pleut pas toute la journée, tous les jours, et dans la plupart des régions du pays, le beau temps est au rendez-vous. Les averses tropicales peuvent être intenses en août, mais elles se déclenchent généralement en fin d’après-midi ou dans la soirée.

Lire aussi : De fortes pluies annoncé sur la majeure partie de la Thaïlande

Street in Mae Hong Son

Une balade dans la région de Chiang Mai : Sur la route

Si vous voulez aller à la plage, la côte du Golfe de Thaïlande est la meilleure option. Des endroits comme Chumphon, Hua Hin, Khanom, Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao bénéficient tous d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement et d’un taux de précipitations beaucoup plus faible que sur la côte d’Andaman. C’est particulièrement vrai durant la première moitié du mois d’août. Sur la côte est, Pattaya, Rayong et Ko Samet sont également de bonnes options pour des vacances à la plage en août.

Lire aussi : Direction les îles de Thaïlande en ce week-end de vacances

Thierry Fostier – Photographe – Facebook

Si vous séjournez dans l’une des principales villes de Thaïlande, comme Bangkok ou Chiang Mai, des inondations soudaines et temporaires peuvent parfois se produire. La situation se résout généralement assez rapidement, dès que la pluie s’arrête et commence à s’évacuer. C’est une expérience qui peut s’avérer étonnante, les habitants ne s’en émeuvent pas et il suffit de suivre leur exemple. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de choses à voir et à faire en cas de pluie, alors ne vous laissez pas décourager.

Au village same same but different : Ban Huairat

Ne vous laissez pas décourager par l’idée de visiter la Thaïlande pendant la saison de mousson, les averses tropicales de juillet sont plutôt courtes et le soleil reste au rendez-vous.

Office National du Tourisme de Thaïlande

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *