Un Noël en Thaïlande assurément pas comme les autres

Fuir la grisaille et le froid d’un mois de décembre en Europe ? Tournez la tête vers l’est, la Thaïlande et sa capitale Bangkok vous attendent pour vous faire passer des vacances de Noël résolument dépaysantes !

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit l’arrivée de 1,2 million de touristes étrangers du 22 décembre au 1ᵉʳ janvier.

Au programme : croisières féeriques, balades enchanteresses, soleil et spécialités culinaires à volonté, Bangkok, c’est un peu votre cadeau de Noël avant l’heure !

Dans la capitale thaïlandaise, toutes les festivités de Noël s’invitent au programme, des plus excentriques au plus traditionnelles. Pour une soirée authentique, privilégiez les restaurants thaïlandais emplis d’habitants venus se divertir en famille, une ambiance garantie. Autre option originale : célébrer Noël sur l’eau. Plusieurs compagnies de croisières proposent de passer le réveillon le long du fleuve Chao Phraya. L’occasion de donner à votre réveillon une note romantique, ou plus familiale, puisque même le père Noël vous rejoint à bord.

Noël dans un club de jazz : Bangkok Saxophone Pub & Restaurant

Les fêtards seront dans leur élément à Bangkok, la ville qui ne dort jamais. Sur la Sukhumvit Road s’étalent les bars et les discothèques de tous styles, poussez donc les portes des établissements tendance, à l’instar du Q Bar. Puis allez siroter un dernier cocktail du côté de Phra Athit Road où les petits bars à la mode ne manquent pas.

Et puisqu’il fait chaud, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Direction le Sky Bar perché au sommet de la State Tower : la vue superbe sur la ville illuminée vient sublimer votre nuit de Noël à Bangkok.

Shopping de Noël dans la capitale thaïlandaise.

À défaut d’avoir de la neige dans ses rues pour Noël, Bangkok fait tout de même les choses en grand pour célébrer la fin de l’année. Le Central World, véritable paradis du shopper situé sur Ratchadamri Road. Ici, un immense sapin illuminé et des décorations scintillantes offrent à la ville la magie de Noël telle qu’on la connaît en Europe.

En quête d’achats made in Thaïlande ? Le Night Bazaar de Suan Lum. Comme son nom l’indique, ce marché d’artisanat reste ouvert tard le soir. Petites statuettes sculptées, sacs faits-main ou vêtements artisanaux bon marché trouvent forcément une place dans votre valise. Et, même si c’est Noël, n’oubliez pas que la négociation est presque une institution en Thaïlande ! Il vous manque encore quelques cadeaux inscrits sur votre liste de Noël ? Rendez-vous à Chinatown en tuk-tuk, autre caverne d’Ali Baba de Bangkok.

Lire aussi : L’incontournable Tuk Tuk en Thaïlande

On peut aussi le passer sur une ile en Thaïlande, un simple réveillon sur une plage en bord de mer, en maillot de bain le jour du Noel, ce n’est que du bonheur.

Notre précèdent Noel à Koh Samui : Mister Pong The Best Beach Club

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *