L’industrie touristique thaïlandaise optimiste avec les touristes chinois

Dans le but de promouvoir le tourisme thaïlandais, le gouvernement a mis en œuvre des changements de politique qui assouplissent les règles d’obtention du visa touristique aux visiteurs chinois.

Les voyageurs chinois sont apparus comme la majorité des arrivées internationales au cours de la semaine écoulée, a confirmé hier la porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek. Les statistiques ont montré que 95 581 visiteurs chinois sont arrivés en Thaïlande au cours de cette période, dépassant de loin les chiffres de la Malaisie (73 810), de la Corée du Sud (37 754), de l’Inde (27 707) et du Vietnam (25 717).

Conformément aux normes de visa renouvelées, les touristes chinois demandant des visas thaïlandais n’auront désormais besoin de soumettre que six formes de documents. Il s’agit notamment de leur passeport, de trois photographies, d’un billet d’avion, d’une preuve de leur hébergement en Thaïlande, d’une preuve de résidence permanente et de leurs états financiers. Rachada a souligné que cet ajustement réduira le temps de traitement de deux semaines à une semaine.

Le Ministère des affaires étrangères, en collaboration avec le Ministère du tourisme et des sports, s’efforce actuellement d’harmoniser ses systèmes de demande de visa touristique. Cette approche stratégique vise à accélérer le processus d’approbation des visas pour tous les touristes entrants, a déclaré Rachada.

Lire aussi : Le tourisme zéro dollar en Thaïlande

La croissance exponentielle du nombre de touristes thaïlandais, en particulier pendant la période prolongée des vacances du 31 juillet au 6 août, a ravi le Premier ministre Prayut Chan-o-Cha. Le pays aurait accueilli en moyenne 80 000 arrivées internationales chaque jour au cours de cette période, a rapporté Bangkok Post.

Un nombre remarquable de 16 millions de touristes mondiaux sont descendus en Thaïlande depuis le début de l’année. Les visiteurs de Malaisie, de Chine, de Corée du Sud, d’Inde et de Russie occupent les cinq premières places parmi la liste des touristes internationaux du pays, stimulant ainsi le tourisme thaïlandais.

Des rapports récents ont mis en évidence les perspectives optimistes de l’industrie touristique thaïlandaise, avec une croissance anticipée sous la direction du gouvernement Pheu Thai.

Les parties prenantes de l’industrie attendent avec impatience la mise en œuvre de politiques touristiques efficaces, en s’appuyant sur la vaste expérience de Pheu Thai en matière de gouvernance efficace et ses efforts fructueux pour renforcer l’économie du pays. Parmi les priorités primordiales du gouvernement figurent l’amélioration du processus de demande de visa et l’assurance d’une sécurité optimale des touristes.

La Thaïlande cherche aussi à attirer davantage de voyageurs longs courrier venant d’Europe, des États-Unis et du Moyen-Orient, car ce sont les touristes qui dépensent le plus

Source : thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *