Les vols à destination de la thailande montent en flèche

Au premier trimestre 2023, les ventes de vols internationaux à destination de la Thaïlande ont dépassé les chiffres de 2019, avant la pandémie.

Les recherches de vols vers la Thaïlande et d’hébergements à l’étranger ont augmenté de 200 %, selon l’agence de voyage en ligne Traveloka, spécialisée dans les voyages en Asie du Sud-est.

Iko Putera, directeur général des transports de la société, anticipe une tendance positive des voyages en Thaïlande et dans le reste de l’Asie du Sud-Est cette année. Cela est dû à la demande de ceux qui ont un pouvoir d’achat et des personnes qui ont épargné pour les voyages post-pandémiques.

Lire aussi : La Thaïlande a accueilli 8,5 millions de touristes

L’agence de voyage a également souligné la croissance de l’utilisation des médias sociaux, qui a contribué à stimuler le marketing et les ventes, encourageant davantage de personnes à voyager. Cependant, la capacité de vol limitée demeure un défi, car les compagnies aériennes augmentent progressivement leur capacité pour atteindre les niveaux d’avant la pandémie.

Les principales destinations en Thaïlande pour les visiteurs internationaux incluent Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Hat Yai. Les forfaits populaires comprennent le dîner-croisière sur la rivière Chao Phraya. En ce qui concerne les marchés émetteurs, le premier trimestre a vu une augmentation de 200% d’une année sur l’autre des recherches de vols internationaux et d’hébergements. Les principales destinations incluent Singapour, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong et Taïwan.

Traveloka vise à étendre ses activités en Asie du Sud-Est au cours des trois à cinq prochaines années, en offrant plus de forfaits pour attirer les voyageurs d’Asie du Sud-Est dans d’autres régions.

Avec l’entrée en fonction d’un nouveau gouvernement, Putera a suggéré que la Thaïlande devrait se concentrer sur le développement de nouvelles destinations et infrastructures au-delà de Phuket et Chiang Mai. Il a également exhorté l’administration à investir dans les ressources humaines de l’industrie technologique pour soutenir le tourisme innovant.

Source : thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *