En route sur les îles Phi phi

Les îles Koh Phi Phi très prisé des touristes, sont situées dans la mer d’Andaman entre la province de Krabi et l’île de Phuket.

Phi Phi Viewpoint

Cet archipel de situé dans la mer d’Andaman au large de la côte sud de la Thaïlande baigne dans une mer turquoise et cristalline sous un soleil éclatant. Les différentes îles abritent des plages de sable blanc, des forêts tropicales et d’impressionnants reliefs.

Tonsai, l’unique village de Phi Phi Don

Deux îles principales composent ce petit archipel, Phi Phi Don et Phi Phi Ley.
Phi Phi Don l’île principale, est la seule habitée, et la plupart des hébergements se concentre autour du débarcadère de Tonsai, tandis que la côte Est se révèle beaucoup plus préservée.
Phi Phi Ley, sauvage, inhabitée et située dans un parc national, abrite les magnifiques lagons et baies isolées qui ont fait la réputation mondiale de Ko Phi Phi, dont la fameuse Maya Bay où a été tourné le film La Plage.

Bien que l’île soit dotée d’attributs naturels idylliques, l’accumulation d’activités et d’installations touristiques a eu raison de son charme. Koh Phi Phi Don n’est finalement qu’un espace concentrationnaire de toutes les dérives de la société de consommation.

Sur ce post mes quelques photos de mon séjour sur l’île en 2005 un an après le Tsunami ..

Lire aussi la baie de Koh Phi Phi : Maya Bay

Les autres plages de l’archipel Phi Phi qui mérite le détour dans l’archipel.

Au nord-ouest de l’île principale, vous pourrez rejoindre Monkey Beach, une plage qui représente parfaitement tout ce à quoi l’on pense en imaginant une île déserte. Elle est uniquement accessible en bateau (long-tail boat ou kayak), elle s’appelle ainsi parce que de nombreux singes y ont élu domicile.
La plage de Loh Moo Dee se trouve côté Est de l’île, un petit coin de paradis accessible à pied depuis le centre de l’île histoire de s’éloigner un peu de la foule.
Bamboo Island est une toute petite île accessible en bateau depuis le port de Tonsai, qui se résume à une petite forêt et une superbe plage de sable fin à l’eau turquoise d’une pureté étonnante. C’est aussi un bon spot pour faire de la plongée avec masque et tubas.

Hâte de voir à quoi ressemble cette île maintenant .. J’imagine qu’elle a bien changé depuis ..

Une belle vidéo de Willy Thuan : Phi Phi Islands 2021

Phi Phi Island sur Google

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *