Les Fantômes et ses Traditions en Thaïlande

La tradition d’adoration aux fantômes en Thaïlande on vous en parle un peu.

Bienvenue au pays des Fantômes « แซนโฎนตา »

Ce week-end a lieu une tradition appelée « Sandonta » ou cérémonie ancestrale de culte des fantômes des Thaïlandais d’origine khmères.

Une tradition tenue le dixième mois de chaque année pour offrir des offrandes aux ancêtres.
« Sandonta » est de la langue khmère, le mot thaï « San » correspond au mot « sen » signifiant offrande et le mot « donta » signifie grand-mère ou ancêtre, le sens de sandonta est de faire du mérite pour dédier la charité aux défunts.

Lire aussi : Le Festival de Phi Ta Khon en Thaïlande

Ici la cérémonie préparée par ma femme de retour au village :

Les célébrations de Sandonta ont lieu un peu partout ce week-end en Issan principalement dans les provinces de Buriram, Surin et Sisaket.

Le charme de telles traditions veut que les personnes d’origine khmère apportent des aliments sucrés et salés, des plats comme du riz, du poulet et tête de porc bouilli, des poissons grillés, des fruits et légumes ainsi que des boissons « Lao krao » magnifiquement arrangée pour leurs ancêtres. Prières, lumières et encens pour un rassemblement en famille, une tradition importante pour les Thaïlandais.

Lire aussi : Les maisons des esprits en Thailande

La maison des esprits :
Rares sont ceux qui n’ont pas chez eux ce petit temple qui protège les foyers des esprits maléfiques.

La cérémonie de Sandonta ne s’arrête pas là, après cette première journée d’offrandes le lendemain tout le monde se lèvent tôt pour se rendre au temple du village.

Au cœur de cette région pleine de fantômes, il y a la Thaïlande. Le pays est considéré comme la capitale mondiale de l’occulte. Les fantômes sont tellement présents dans la vie de la population thaïlandaise que beaucoup portent des amulettes pour s’en protéger.

Voir aussi : Le Festival Végétarien de Phuket

Peut-être que l’expérience de cette tradition ancienne vous donnera envie de partir à l’aventure pour découvrir un autre monde. Mais pour cela il faut sortir des lieux touristiques de la Thaïlande.

A voir : ARTE | Histoire de fantômes thaïlandais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *