Le Festival de Phi Ta Khon en Thaïlande

Le Fascinant Festival de « Bun Luang et Phi Ta Khon » du 23 au 25 juin 2023

Le village de Dan Sai dans la province de Loei accueillera du 23 au 25 juin l’effervescent festival du Phi Ta Khon – le festival des fantômes – célèbre pour ses masques étonnants et son hommage aux croyances animistes et bouddhistes.

La caractéristique la plus reconnue de ce festival de trois jours est le grand défilé Phi Ta Khon des habitants qui dansent et prennent des poses tout en portant d’énormes masques fabriqués de manière créative à partir de troncs de cocotiers sculptés qui les font paraître plus grands et plus grotesques.

Voir aussi : Le Festival Végétarien de Phuket

Les costumes, réalisés à la main, sont composés de bandes de tissus bigarrées. Quant aux masques, ils sont faits d’écorces de riz ou de cocotiers, et sont surmontés des pièces d’osier qu’on utilise pour cuire le riz. Les villageois portent parfois des cloches au niveau de la taille et des armes telles que des épées ou des haches aux formes phalliques. La procession est accompagnée de chants et de danses.

Le festival du Phi Ta Khon vénère les esprits, protecteurs du village. Les costumes et les masques des villageois leur permettent d’incarner ces fantômes (Phi). Le concours de danse qui les voit s’affronter est un moment très attendu.

TAT NEWS Office du Tourisme en Thaïlande :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *