Le légendaire groupe de rock Thaïlandais Carabao

Le célèbre groupe de rock thaïlandais Carabao met fin à sa carrière

Le légendaire groupe de rock Carabao, qui divertit les fans thaïlandais avec ses chansons extrêmement populaires depuis plus de quatre décennies, prendra sa retraite en mars prochain, leur dernier concert est prévu le 1er avril prochain, selon Yuenyong Opakul, alias « Add Carabao », le leader et chanteur du groupe.

Photo by Carabao Official Facebook

« Il est temps pour nous de lâcher prise et d’accepter la vérité selon laquelle nous sommes tous vieux, même si nous sommes toujours cool », a déclaré Yuenyong, ajoutant que si quelqu’un dans le groupe souhaite rejoindre d’autres groupes, il peut le faire.

Il a déclaré qu’il continuerait à composer et à produire des chansons pour ses fans, avec l’aide de ses neveux, « ce qui m’aidera à bien dormir et dans le bonheur, pas pour l’argent ».

Le groupe Carabao a été fondé en 1980 par trois étudiants thaïlandais étudiant dans une université de Manille, aux Philippines. Carabao est un nom tagalog pour le buffle.

Lire aussi : Carabao se lance sur le marché de la bière en Thaïlande

Le groupe est devenu célèbre avec son cinquième album en 1984, Made in Thailand qui a vendu 5 millions de cassettes, hé oui vous vous souvenez de votre autoradio à cassette ? ce qui en fait l’album le plus vendu en Thaïlande. Le groupe a donné son premier concert au stade Hua Mark le 9 février 1985, devant environ 60 000 fans.

Carabao a sorti 29 albums en 40 ans et plusieurs autres titres lors d’occasions spéciales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *