Le Groupe Carabao a lancé deux nouvelles bières sur le marché Thaïlandais la « Carabao Beer » et la « Tawan Daeng Beer ».
Le fabricant thaïlandais de boissons énergisantes Carabao Group lance un défi de taille aux deux marques de bière dominantes du pays, Singha et Chang, alors que l’évolution des goûts des consommateurs et l’assouplissement des restrictions de brassage créent une opportunité de percer sur le marché.
L’entreprise vise à conquérir 10 % du marché intérieur en 2024 et à augmenter ce pourcentage à 20 % d’ici trois à cinq ans.
Carabao, dont la boisson phare Carabao Dang la deuxième boisson énergisante la plus populaire en Thaïlande, vise à atteindre 40 milliards de bahts de ventes annuelles de bière au cours des trois à cinq prochaines années.
Lire aussi : Le légendaire groupe de rock Thaïlandais Carabao
Dans la bataille des étiquettes, le logo du buffle d’eau de Carabao affrontera les éléphants de Chang et le lion d’or mystique de Singha.
Le marché a longtemps été dominé par deux conglomérats, Boon Rawd Brewery et TCC Group. Boon Rawd, qui fabrique Singha, a été créé en 1933, tandis que TCC, brasseur de Chang, est entré sur le marché en 1995. La concurrence sur les prix de la TCC a incité Boon Rawd à réagir avec l’introduction d’une marque à bas prix appelée Leo.
En 2020, Boon Rawd détenait une part de 57 % du marché thaïlandais de la bière, suivi de Thai Beverage, filiale de TCC, avec 34 %, selon la société d’études de marché Euromonitor.
Lancer une nouvelle marque de bière pour concurrencer les géants du marché est un défi considérable. Carabao a investi plus de 4 milliards de bahts dans la construction d’une usine de bière à Chai Nat pour entrer dans le secteur de la bière après une longue attente.
Carabao-Red Sun arrive sur le marché avec 5 bières différentes :
- une lager de style allemand fabriquée à partir de 100 % de malt
- une bière brune, à base de malt torréfié
- une bière de blé de style bavarois à l’arôme fruité
- une bière rosée qui mélange les styles de bière bavaroise avec de la framboise
- une India pale ale au goût et à l’arôme de houblon.
Le groupe Carabao, fondé en 2001 et coté à la bourse thaïlandaise en 2014, est connu pour sa forte présence et son parrainage, notamment son soutien à la ligue anglaise de football au Royaume-Uni sous le nom de « Carabao Cup »