Job 2 Do The Legend of Thai Reggae

Job 2 Do – La Légende du Reggae en Thaïlande

Tu aimes la Thaïlande, sur ce post je t’invite à découvrir Job 2 Do – Le Bob Marley de Thaïlande

Banjob Polin est né en décembre 1958 dans la région de Trang. Il commença à faire de la musique après avoir vu un concert dans sa ville. Déménageant à Bangkok à 15 ans pour étudier, il se trouve à 18 un Job dans un bowling et se paye sa première guitare puis commence à apprendre à jouer en autodidacte. Après avoir travaillé dans des bars et des clubs de la capitale, il décida qu’il était temps de suivre ses rêves.

En 1983, jouant dans un club à Songkhla, il fit la connaissance d’une anglaise nommé Dorra qui fut une inspiration pour lui. L’aidant notamment à s’intéresser à des artistes comme Marley, Dylan, Tosh, The Stones et commença à se produire avec elle sur scène. Ils bougeront ensemble en 1985 au Royaume uni ou ils auront leur premier enfant.

Après pas mal de coup dur dans les bars et clubs anglais, lassé d’entendre les gens lui dire comment jouer, il décidera de jouer dans la rue ou il sentira vraiment la liberté de s’exprimer et notamment gagnera plus que dans les clubs et les bars. De toute façon le but n’avait jamais été de gagner de l’argent. Amenant un vent d’exotisme en Ecosse et dans le nord de l’ Angleterre, il gagnera le prix du « best busker » en Ecosse. L’histoire d’un fils de fermier de Thaïlande devenant un des plus grand joueurs de rue en Ecosse est déjà une histoire originale.

En l’an 2000 Il retourne en Thaïlande avec sa femme et ses trois enfants avec l’envie de réellement faire quelque chose. Le nom de scène de l’artiste fut trouvé, Job to do. 

Job 2 Do et son tube très connu – Do-Ther-Tum (Doo Doo Doo) au Jazz Café de Chiang Mai

VisaThaïlande.fr – Agence de visa pour la Thaïlande :

Logo transparent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *