🌴 Koh Larn pour une escapade tropicale sur l’île proche de Pattaya

Koh Larn l’île qui te permet de prendre une photo de plage pour montrer à tes ami(e)s, après avoir passé l’intégralité de ton séjour dans la sulfureuse station balnéaire de Pattaya.
Koh Larn est une île de 4 km de long qui se situe dans la province de Chonburi, dans le golfe de Thaïlande, les bateaux-navette partent du quai de Bali Hai Pier de Pattaya pour rejoindre l’île en 40 minutes. Il est également possible de s’y rendre en speed-boat.

Koh Larn offre un contraste saisissant avec l’animation de la ville de Pattaya : ici, place au calme, à la nature et aux plages de sable blanc.
Le mieux est d’arriver tôt pour éviter la foule, surtout si vous souhaitez profiter des plages populaires sur une journée.


Les plages de Koh Larn :
Tawaen Beach : la plus populaire, animée et bordée de restos, parfaite pour ceux qui aiment l’ambiance.
Tien Beach : ma préférée ! Eau claire, sable doux, et beaucoup moins de monde.
Ta Yai : La plage se situe au nord de l’île avec des rochers des deux côtés de la baie. Pour s’y rendre, il faut emprunter un chemin étroit.
Samae Beach : longue et paisible, idéale pour un bain de soleil tranquille.
Nual Beach : aussi appelée « Monkey Beach » — on y croise parfois des singes curieux !
Comment se rendre sur l’île de Koh Larn ?
Il y a deux façons de se rendre à Koh Larn : en speed-boat ou en ferry depuis la jetée de Bali Hai. Le trajet en speed-boat dure environ 15 minutes et le ferry 40 minutes. Sur l’île de Koh Larn, il y a deux quais où vous pouvez être déposé : la jetée de Na Baan et de Tawaen Beach.
Au départ de Bangkok, il faut d’abord se rendre à Pattaya en bus. Les départs de la station Ekamai et de l’aéroport Suvarnabhumi sont fréquents, peu coûteux et le trajet dure environ 2 heures.
En résumé Koh Larn est idéale pour une escapade d’une journée. L’ambiance y est plus paisible que sur le continent, la sulfureuse station balnéaire Pattaya, bien que l’île puisse être très animée en haute saison et les week-ends.
