Une vague de chaleur intense touche une grande partie de la Thaïlande, les températures maximales enregistrées ont dépassé les 40 degrés.
A lire aussi : La Thaïlande et le culte de la peau blanche
La Thaïlande a émis un avertissement de chaleur extrême pour les jours à venir et conseille aux gens d’éviter de s’exposer au soleil pendant cette période.
« La saison estivale est arrivée et l’indice de chaleur indique des niveaux de chaleur élevés dans de nombreuses régions, avec des températures atteignant 50°C dans certaines zones. »
Le Songkran est proche : Le Songkran 2566 mémoire de l’eau
L’agence du département météorologique annonce que du 8 au 11 avril, une haute pression atmosphérique en provenance de Chine s’étendra à la partie supérieure de la Thaïlande et à la mer de Chine méridionale.
Des vents d’est et de sud-est apporteront de l’humidité de la mer de Chine méridionale et du golfe de Thaïlande à la partie supérieure du pays, où le temps sera chaud à très chaud.
« L’éclosion de tempêtes d’été sous forme d’orages, de rafales de vent et de grêle est possible au stade initial dans le nord-est, et des éclairs sont attendus dans certaines régions.