Cette année le Songkran, la fête de l’eau du nouvel an Thaïlandais, ou la tradition côtoie les plus grandes batailles d’eau d’Asie devrait être grandiose après 2 années à l’arrêt.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé son intention de promouvoir la culture traditionnelle thaïlandaise avec une série d’événements pour Songkran sous la bannière « Festival de l’eau 2023 » dans quatre régions entre le 13 et le 16 avril.
Phuket accueillera des activités au Wat Maikhao le 13 avril, et du 15 au 16 avril, l’événement « Water Festival 2023 » aura lieu dans la vieille ville de Phuket. L’événement à Phuket comprendra des activités traditionnelles de Songkran sous diverses formes de divertissement.
Le président du comité organisateur a déclaré que l’objectif principal de l’événement était de promouvoir la culture traditionnelle de la Thaïlande et d’élever la communauté. En outre, l’événement vise à ajouter le festival de Songkran en Thaïlande à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Les quatre régions où se déroulera l’événement « Water Festival 2023 » sont Bangkok, Chiang Mai et Lamphun au nord, Udon Thani et Khon Kaen au nord-est et Phuket au sud.
À Bangkok, l’événement aura lieu le long de la rivière Chao Phraya, où des sites tels que le Wat Pho et le marché nocturne The Riverfront. L’événement comprendra une procession d’images de Bouddha, d’anciens marchés et d’autres formes de divertissement, l’Express Boat du Chao Phraya offrira des promenades gratuites de 8h30 à 17h.
À Chiang Mai, le quartier Charoen Pratet Road accueillera l’événement avec les ateliers d’artisanat Lanna. À Lamphun, l’événement aura lieu au Wat Phra That Haripunchai avec une procession d’images de Bouddha, des spectacles musicaux et un marché communautaire. Les activités traditionnelles de Songkran auront lieu à Wat Sa Kaeo et Ban Chiang à Udon Thani, et Wat Chaisi à Khon Kaen.
Source : https://thethaiger.com