La Thaïlande célèbre le Visakha Bucha Day, cet événement débutera le 1er juin 2023 avec la participation de plus de 3,500 moines pendant ce week-end de célébrations.
Visakha Bucha est le Jour de l’illumination de Bouddha, de sa mort et de sa naissance et fait partie des 3 grandes fêtes bouddhistes avec Makha Bucha et Songkran.
Célébrations thaïlandaises de Visakha Bucha
Visakha Bucha est un événement religieux important et un jour férié en Thaïlande.
Les magasins, restaurants et bars ne sont pas autorisés à vendre de l’alcool ce jour-là en signe de respect.
Les fidèles mettent des drapeaux religieux devant leur maison et se rendent dans les temples pour participer aux cérémonies d’acquisition de mérites.
Le lundi 5 juin 2023 est également un jour férié à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thaïlande.
Lire aussi : Le Songkran 2566 mémoire de l’eau
Que se passe t-il lors de cette journée de Visacha Bucha ?
Les Thaïlandais se rendent au temple, font des donations, écoutent les sermons des moines et la nuit tombée, une procession à la bougie, appelée « Wien Thien », a lieu dans les temples du pays.
Ce rituel consiste à effectuer trois tours du temple dans le sens des aiguilles d’une montre, en tenant trois bâtons d’encens, des fleurs (généralement un lotus) et une bougie.
Ainsi, les pratiquants rendent hommage au Bouddha, à son enseignement (le Dharma), et à ses disciples (la Sangha). Ils doivent également s’abstenir de tuer tout animal, de boire de l’alcool et d’absorber des substances toxiques pendant trois jours.