Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées aujourd’hui dans le golfe de Thaïlande, pour un nombre indéterminé de pêcheurs et de touristes suite au naufrage d’une vingtaine de bateaux lors d’une violente tempête.
Il est rapporté qu’une tempête a envoyé de grosses vagues se précipiter vers les côtes des districts de Pak Phanang, Mueang et Tha Sala.
Environ 20 petits bateaux de pêche en mer à ce moment-là ont été frappés par les hautes vagues et les vents forts et ont chaviré. Quelques-uns, qui avaient été embauchés par des touristes lors de voyages de pêche, ont également chaviré.
Cinq hommes ont été arrachés à la mer agitée et un certain nombre d’autres sont toujours portés disparus.
Le gouverneur de Nakhon Si Thammarat, Apinan Puakpong, se serait rendu dans le district de Pak Phanang pour superviser les opérations de sauvetage.
Pendant ce temps, dans la province voisine de Surat Thani, un ferry de la Racha Ferry Company, faisant la navette entre l’île de Samui et Don Sak sur le continent de Surat Thani, s’est incliné à l’embarcadère dans une mer agitée après avoir heurté un poteau en béton.
Heureusement, l’accident s’est produit après que le traversier ait déchargé tous ses passagers.
Le gouverneur Witchawut Jinto ordonna plus tard aux autorités maritimes d’empêcher tous les navires de quitter la côte jusqu’à ce que la tempête se calme.
Entre-temps, quatre membres d’équipage d’un bateau de pêche ont été secourus de la mer agitée au large de l’île de Samui, après que leur navire a coulé dans une mer agitée.
Un autre bateau de pêche aurait également coulé et son équipage est toujours porté disparu.
Source : Thai PBS World