Ponzi une condamnation à 12640 ans de prison

Thaïlande : Un tribunal pénal a condamné mercredi un homme et une femme à 12 640 ans de prison chacun, après les avoir reconnus coupables d’avoir exploité un système de Ponzi avec des dommages s’élevant à des milliards de bahts.

Les peines étant basées sur 2 528 actes de fraude commis par Wantanee et son petit ami Metee entre le 9 mars 2019 et 30 octobre 2020.

Le couple a escroqué des centaines de personnes en offrant des rendements allant jusqu’à 93% par mois sur leur investissement initial, ce qui évidemment n’a jamais eu lieu.

Les pertes subies par les investisseurs dans le système de Ponzi « Mae Manee » ont atteint des milliards de bahts et le couple a été condamné à verser une indemnisation aux personnes qu’ils ont escroquées.

Le couple ayant avoué les faits, la Cour a donc réduit de moitié leurs peines de prison et a rejeté les accusations portées contre sept autres accusés, car ils n’étaient que des employés qui n’avaient aucune connaissance de l’escroquerie.

Malgré la durée extraordinaire des peines, en vertu de la loi thaïlandaise, Wantanee et Metee seront emprisonnés pour un maximum de 20 ans chacun.

Source : Ponzi scheme operators get over 12,000 years in prison | Thai PBS World

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *