Un Britannique arrêté à l’aéroport de Phuket avec de la cocaïne

PHUKET : Jeudi 2 Mai, un britannique a été arrêté à l’Aéroport International de Phuket pour détention de cocaïne dans son passeport.

Un Britannique arrêté à l’aéroport de Phuket avec de la cocaïne dans son passeport

Jamie Louis Swain, 29 ans, a été arrêté dans le terminal des arrivées internationales à 19h.

Les officiers de l’Immigration ont découvert 0.42 grammes de cocaïne dans un sachet plastique à l’intérieur de son passeport.

Les officiers ont testé la substance et confirmé qu’il s’agissait de cocaïne. M. Swain a été conduit au poste de police de Sakoo et inculpé pour importation et possession de drogue de Catégorie 2. Dans le cadre du Narcotics Act, importer de la cocaïne dans le pays est puni d’une peine pouvant aller de 20 ans de prison à la perpétuité, et d’une amende.

La possession de cocaïne est également punie d’une peine de prison de cinq ans et d’une amende, malgré le petite quantité découverte sur M. Swain.

Jamie Louis Swain, le britannique de 29 ans arrêté à l’Aéroport International de Phuket, est originaire de Enfield, au nord de Londres. Il est arrivé à Phuket sur un vol Etihad Airways le soir de son arrestation.

Aucune autre information ne détaille son historique de voyage avant l’incident. Les officiers ont également signalé que le suspect semblait surpris et avait commencé à trembler et à jurer quand les officiers ont découvert la cocaïne dans son passeport.

Ce n’est pas le premier incident dans lequel un touriste est arrivé à l’aéroport de Phuket avec de la cocaïne dans son passeport. Un incident similaire s’était déroulé en Novembre 2023 avec un touriste australien.

Source de l’article : www.phuket.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *