Le jeune de 33 ans est décédé en s’élançant d’une tour de la station balnéaire de Pattaya, en Thaïlande, dans la nuit de samedi à dimanche. Son parachute ne s’est pas ouvert.
C’est un véritable drame qui touche la communauté des passionnés de base jump. Nathy Odinson, 33 ans, est décédé de manière tragique ce samedi en tentant un saut audacieux depuis le 29e étage d’un immeuble en Thaïlande. Le cascadeur, connu pour ses exploits, a été filmé alors qu’il s’apprêtait à défier la gravité, mais le destin en a décidé autrement lorsque son parachute a refusé de s’ouvrir.
Nathy Odinson est mort en pratiquant sa passion. Le Britannique a fait un plongeon mortel depuis une tour de la station balnéaire de Pattaya, en Thaïlande, dans la nuit de samedi à dimanche. Le parachutiste s’est aventuré en quête d’un sommet pendant la nuit avec un ami thaïlandais. Les deux amateurs de sensations fortes ont grimpé illégalement en haut d’un immeuble de 29 étages. « Ils réalisaient des vidéos pour les médias sociaux. Ils avaient déjà fait cela auparavant et savaient que ce n’était pas autorisé », explique un agent de sécurité du bâtiment escaladé, présent lors du drame.
« Trois, deux, un, au revoir », lance le trentenaire avant de sauter dans une vidéo filmée par un ami thaïlandais avec qui il avait escaladé l’immeuble. Sur ces images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit Nathy Odinson réaliser une vrille puis son parachute de secours semble s’enrouler autour de lui.
Son frère, Ed Harrison, a expliqué comment les images montrent que le mini-parachute de pilote de Nathany était coincé dans son harnais, de sorte qu’il n’y avait « aucune chance » qu’il ait pu être déployé. L’athlète de 39 ans, originaire de St Neots, a déclaré que son frère, qui avait une expérience significative et avait fait « 5 000 sauts autour du monde », avait commis la « simple » erreur fatale « sans s’en rendre compte ».
Nathy dirigeait une entreprise de « photographie du ciel » et effectuait des sauts en parachute et des sauts de base dans le monde entier, ainsi que des plongées privées avec des clients.