Un agriculteur thaïlandais transforme ses rizières en art félin

BAN KHON SUNG, Thaïlande — Un chat endormi étreint un poisson sur une photo vue du ciel, cueillie dans des semis arc-en-ciel en germination dans une rizière en Thaïlande pour illustrer un proverbe traditionnel sur l’abondance.

Le résultat impressionnant de la combinaison de l’agriculture, de la science et de la créativité.

Tanyapong Jaikham est un ouvrier d’usine, un agriculteur et un artiste qui a réussi à trouver le temps de créer ces magnifiques expositions sur ses terres de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande.

L’agriculteur Tanyapong Jaikham et une équipe d’ouvriers ont planté les semis à divers endroits dans le champ de la province septentrionale de Chiang Rai pour représenter des chats de dessins animés, dans l’espoir d’attirer les touristes et les amoureux des chats.

Le processus s’appuie sur les coordonnées GPS pour positionner les semis comme indiqué dans un croquis d’artiste initial, a-t-il déclaré, les plantes changeant de teinte au fur et à mesure de leur croissance.

« Il est crucial de les positionner avec précision, et le riz changera progressivement de teinte au fil du temps », a-t-il ajouté, jusqu’à ce qu’au stade final de la récolte, la paille de riz donne le portrait de Cooper, le chat sur lequel elle a été modelée.


Ban Khon Sung, Village No. 4, Ngio District de Theeng, province de Chiang Rai

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *