La région de Chiang Mai en Thaïlande a été balayée par de violents orages accompagnés de tornades, de fortes pluies et de grêles.
Une tempête de grêle est tombé sur Chiang Mai a fait tomber des pylônes électriques et des panneaux d’affichage, tout le centre-ville était couvert de grêlons.
Les vents forts ont commencé vers 15 h 30, suivis d’une tempête de grêle, de pluie et d’une autre vague de grêle.
Les habitants et les étrangers vivant dans le quartier de Nimmanhaemin à Chiang Mai se sont précipités pour voir le phénomène inhabituel des rues qui deviennent blanches de grêle. Un homme a déclaré que la dernière fois qu’il avait vu une violente tempête avec une grêle aussi forte, c’était il y a des décennies, alors qu’il était enfant.
Les internautes ont partagé des clips vidéo et des photos montrant les dégâts causés par la tempête. Des grêlons ont frappé plusieurs maisons et de nombreux toits ont été dégradés. Les pylônes électriques, qui avaient été installés il y a seulement un ou deux ans, se sont effondrés sur une longueur d’un kilomètre.
La grêle et les fortes pluies qui ont suivi ont brièvement nettoyé quelque peu l’air et atténué le fort smog actuel à Chiang Mai, mais seulement quelques heures plus tard, des valeurs inquiétantes de l’air ont été mesurées à nouveau.