Sathorn Unique Tower la tour hanté de Bangkok

Sathorn Unique Tower surnommée la tour fantôme de Bangkok.

Sathorn Unique Tower, surnommée la tour fantôme, reste un édifice inachevé, abandonné et mal aimé, 33 ans après sa création au cœur de la capitale thaïlandaise, Bangkok. La construction de ce gratte-ciel de 49 étages a débuté en 1990 avec pour but d’accueillir les familles les plus riches de Thaïlande.

La structure imposante offre une vue sur le Chao Phraya de la capitale à la sortie de Charoen Krun Road, entre la Soi 51 et 53, près de la station BTS Saphan Taksin et est tombé dans un délabrement total avec sa façade recouverte de graffitis offrant une toile de fond obsédante à de nombreux films d’horreur au fil des ans.

En 1990, sa construction a commencé avec des promesses ambitieuses d’un batiment de 49 étages abritant des condominiums luxueux pour l’élite aisée de la Thaïlande. Cependant, sept ans plus tard, le projet a été brusquement arrêté, victime de la crise financière asiatique de 1997.

Lire aussi : Urbex Bangkok – Le New World Mall de Bangkok

Dans les années qui ont suivi son abandon, le bâtiment a captivé la curiosité des explorateurs urbains, qui ont souvent gravi les échelons pour créer du contenu pour les médias sociaux. Cependant, en 2014, l’escalade de la tour de 185 mètres a été jugée illégale pour des raisons de sécurité.

Atteindre le somment du gratte-ciel soit 50 étages à grimper il faut être sacrement motivé ..

Malgré cette interdiction, les gens persistent à partager des photos et des vidéos capturées du haut et de l’intérieur de la structure abandonnée.

En décembre 2014, une tragédie a eu lieu dans le bâtiment lorsque le corps sans vie d’un Suédois a été découvert pendu au 43e étage de l’immeuble et en 1997 il a servi de toile de fond étrange à un film d’horreur intitulé The Promise, alimentant les spéculations selon lesquelles la tour fantôme pourrait être hantée en raison de son emplacement sur ce qui était autrefois un cimetière.

Ici en Vidéo : URBEX BANGKOK : Hôtel Palace, de la réputation à l’abandon

Comment se Rendre à Sathorn Tower :
Vous pouvez prendre un BTS de n’importe quelle station à la station BTS Saphan Taskin. Dès la plate-forme, vous verrez le bâtiment abandonné debout au-dessus de tout. Marchez simplement vers le bâtiment depuis le BTS et glissez vous à l’intérieur d’une porte métallique.

La Sathorn Unique Tower sur la Map :

Sathorn Unique Tower in Bangkok

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *