Les visiteurs du monde entier sont invités à célébrer le mois de la fierté en Thaïlande en ce mois de juin.
Des événements sont prévus dans plusieurs destinations thaïlandaises pour célébrer la diversité des sexes alors que la Thaïlande se rapproche de devenir le premier pays d’Asie du Sud-Est à reconnaître légalement le mariage homosexuel.
Chiang Mai a donné le coup d’envoi de la célébration avec le « Mois de la fierté colorée de Chiang Mai 2024 » du 26 mai au 30 juin.
Dans la capitale thaïlandaise, l’événement principal « Bangkok Pride Festival 2024 » sous le thème « Célébration de l’amour ». Les activités comprennent des forums, des concerts et un festival de dragsters. Le défilé a eu lieu le 1er juin du stade national à l’intersection de Ratchaprasong à l’intersection centrale.
Toujours à Bangkok ONESIAM organise « The Celebration : Right to Love » du 31 mai au 30 juin au Siam Paragon, Siam Center, Siam Discovery, ICONSIAM et Siam Premium Outlets Bangkok.
À Koh Samui le « Pride Nation Samui International Festival » sous le thème « Rejoignons PRIDEradise » est prévu du 24 au 29 juin 2024. Le défilé de la fierté et le festival de la musique auront lieu le 29 juin à Chaweng Beach.
Le 29 juin également, la « Discover Phuket PRIDE 2024 » aura lieu dans la vieille ville de Phuket.
Ailleurs en Thaïlande : TATNEWS Pride Event Thailand 2024