La Porsche 911 Carrera GTS 30 Years Limited Edition célèbre l’anniversaire thaïlandais de la marque.
Porsche fête ses 30 ans en Thaïlande avec le lancement de la 911 Carrera GTS spéciale 30 ans Porsche Thailand Edition. Le modèle a été concrétisé par Porsche Exclusive Manufaktur. En Thaïlande, chaque jour de la semaine a une couleur différente à laquelle il est associé, de sorte que la 911 Carrera GTS 30 ans à tirage limité sera proposée en sept couleurs différentes.
Le lundi équivaut au jaune, le mardi on porte du rose, le mercredi le vert est à l’honneur, pour le jeudi, c’est l’orange, le vendredi se tâche de bleu, le samedi célèbre le violet et, enfin, pour le dimanche optez pour du rouge. Ainsi va la tradition en Thaïlande et Porsche s’en est largement inspiré pour sa collection anniversaire.
La Page : Facebook | Porsche Thailand
Ce ne sont pas seulement les couleurs de peinture spéciales qui distinguent la 911 Carrera GTS 30 Years Porsche Thailand Edition. Porsche a également équipé la voiture de sport de roues à verrouillage central de 20 et 21 pouces de la 911 Turbo S qui viennent avec des accents de couleur assortis à la peinture. Les étriers de frein sont finis en noir de série. Ailleurs, la voiture présente une poignée d’accents noirs très brillants, notamment le tablier avant SportDesign, les prises d’air avant, les appuis de fenêtre latéraux, les incrustations de tablier arrière, les incrustations de couvercle arrière et les rétroviseurs extérieurs. Les montants B arborent également une plaque « 30 ans Porsche Thailand Edition ». Les cinq lattes du couvercle de coffre arrière côté conducteur sont finies en rouge, blanc et bleu pour signifier le drapeau thaïlandais.
On trouve dans l’habitacle diverses garnitures assorties à la couleur extérieure, des incrustations de siège en velours côtelé noir, des passepoils de siège gris galet et des surpiqûres contrastées.
Les ventes sur les marchés de l’Asie-Pacifique ont bondi de 51 %, avec de fortes ventes provenant du modèle Porsche Taycan EV 100% électrique . La Thaïlande est le plus grand marché de Porsche en Asie du Sud-Est et le « deuxième marché au monde » pour les véhicules Porsche Cayenne électrifiés. L’année dernière, 70% des 1 500 véhicules Porsche vendus en Thaïlande étaient des SUV Cayenne à propulsion hybride, un bond énorme par rapport aux 670 véhicules Porsche vendus en 2020. Selon Peter Rohwer , directeur général de Porsche Thaïlande, qui travaille en Thaïlande depuis 28 ans, aujourd’hui, les clients Porsche en Thaïlande sont de plus en plus jeunes, et jusqu’à 35 % des acheteurs étant des femmes.
Source de l’article : Porsche célèbre ses 30 ans en Thaïlande (leblogauto.com)