Plus de bière en bouteilles en verre sur Koh Tao

Depuis vendredi 1er septembre 2023, la bière dans des récipients en verre est interdite à Koh Tao dans le cadre des tentatives de résolution du problème des ordures sur l’île.

Seule la bière en canette est autorisée, a déclaré le directeur général du département de contrôle de la pollution.

L’interdiction fait partie de la coopération entre le département, les autorités de Surat Thani et d’autres agences concernées, qui ont toutes convenu de faire pression pour que le tourisme à Koh Tao soit durable.

Lire aussi : Koh Tao l’île de la tortue – Ma Thailande

Son département étudie les réglementations relatives aux emballages durables, les vendeurs de l’île seront invités à collecter leurs déchets pour les recycler.

Dans ce projet pilote, les personnes vivant sur l’île seront également invitées à réduire l’utilisation de plastiques à usage unique, afin de minimiser le volume de déchets qui doivent être traités ou qui se retrouvent dans la mer.

Pendant ce temps, le gouverneur de Surat Thani a déclaré que le volume de déchets augmentait chaque année, en raison du nombre croissant de touristes visitant l’île.

Les autorités de Surat Thani et le secteur privé local sont conscients de la nécessité d’un effort conjoint pour protéger l’écosystème.

« L’île possède de beaux sites de plongée, bien connus dans le monde entier, de sorte que toutes les parties concernées doivent coopérer pour que l’île soit exempte de bouteilles en verre et la mer de déchets plastiques », a déclaré le gouverneur.

Source : No more beer in glass bottles on Koh Tao | Thai PBS World

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *